Conseils pour vos fichiers d’impression

Pour chaque commande, la compatibilité de vos fichiers d’impression est contrôlée systématiquement par nos infographes, ainsi, nous vous informerons en cas d’adaptations nécessaires.

Toutefois, nous vous fournissons ci-joint le format recommandé pour vos fichiers d’impression :

Format à fournir :  

TIF, PDF, JPEG, EPS, AI

Pour les fichiers vectoriels, l’écriture doit être vectorisée.

Résolutions recommandées :

Jusqu’à 1 m² en 300 dpi,

Jusqu’à 2 m² en 150 dpi,

De  2 à 5 m² en 100 dpi,

De  5 à 25 m² en  80 dpi

De 25 à 50 m² en 50 dpi (pour une impression photo, veuillez rester en 72 dpi),

Au-dessus de 50 m² en 30 dpi (pour une impression photo, veuillez rester en 72 dpi).

Mode colorimétrique requis :

Fichiers à fournir en CMJN (couleur d’impression) et NON en RVB (couleur d’écran). 

L’envoi des fichiers numériques :

Pour accélérer l’envoi des fichiers au-delà de 60MO, veuillez utiliser les différents sites de partage gratuits de fichiers mis à votre disposition sur le web (exemple : Wetransfer (recommandé), en indiquant notre adresse mail : info@markbric.dz .

IMPORTANT : si votre commande comprend plusieurs fichiers, merci de les regrouper dans une Archive ZIP ou RAR, en rappelant le nom de votre société dans le nom de l’Archive.

Taille limite d’un fichier d’impression : 600 Mo

Dans le cas d’une impression en très grand format, un fichier TIFF (qualité maximale, compression minimale) est accepté.

Préparation des fichiers avec Découpe  (Fichier PDF)

Pour le cas d’un travail dont la forme doit être découpée (adhésifs, panneaux, Plv, etc…) veuillez nous fournir un fichier à 100% de la taille réelle comprenant le tracé vectoriel de découpe.

Pour le cas d’un travail avec impression et découpe à la forme, il faut nous fournir  2 fichiers :

– Fichier d’impression au format TIF aplati à taille réelle (respecter les résolutions recommandées ci-dessus)

 Fichier de découpe au format (PDF, EPS, AI) 

Ces 2 fichiers (TIF & PDF) doivent se superposer parfaitement afin d’avoir une découpe optimale et éviter tout décalage.

Cart